Ego et pas égaux...

Accepter de prendre conscience qu'au-delà du Moi, il y a les autres et que chacun est unique.

Ce sont les idées directives, les pensées de notre autorité intérieure qui font obstacle au dialogue, à l'ouverture et l'écoute de l'autre, à se comprendre, à respecter mutuellement, chacun dans ses choix.

"Une transformation de l'humain ne peut se faire qu'en se libérant de toute autorité.

Toute autorité, particulièrement dans le domaine de la pensée, est destructrice, une mauvaise chose.

Mais ayant réalisé que nous ne pouvions dépendre d'aucune autorité extérieure, il reste l'immense difficulté à rejeter l'autorité intérieure de nos petites opinions, nos savoirs, nos idées et idéaux." Jiddu Krishnamurti

Les formatages, les conditionnements dans lesquels nous nous sommes enfermés avec le Moi ( ego ), au lieu d'aller vers le Soi (l'esprit ), empêchent de suivre son guide intérieur dans l'ouverture du coeur.

C'est en se détachant du Moi, donc de l'ego, que nous retrouvons notre intuition.

Et c'est en acceptant de changer, que nous lâchons prise pour laisser agir; c'est en reprenant confiance que nous sortons des sentiers battus et ne pas avoir peur de ce que nous sommes:"déconstruire nos murailles", thème qui sera abordé lors d'un ciné-rencontre "Ce que nous sommes",au cinéma Le Palace à Château-Gontier, le jeudi 06 décembre 2018 à 20h30, en présence de Grégory Mutumbo.

La non-violence consiste à se libérer des manifestations naturelles de l'ego, la volonté de s'imposer, d'avoir raison, de dominer.

Sortir de l'ego, demande des efforts:

-d'abord se déconditionner ( de tous les cloisonnements dans les idées et sortir de ses habitudes comportementales pour ouvrir le champ des possibles, les synchronicités...)

-identifier son être intérieur ( trouver ses aspirations profondes, connaître ses besoins, recouvrer joie, sourire, reconnexion avec soi, prendre naturellement le bon chemin parsemé de coïncidences...)

-l'intention pour les autres, dans la neutralité, l'équité, le respect et la bienveillance...

"Les esprits dominateurs ont grand besoin d'être aidés et guidés pour prendre conscience de la grande vérité universelle d'Unité et pour comprendre la joie de la Fraternité. Y manquer, c'est être privé du vrai bonheur de la Vie, et il nous faut aider ces personnes de toutes nos forces. C'est un mauvais service à leur rendre que de leur permettre, par faiblesse, d'étendre leur influence. En refusant calmement de nous soumettre à leur autorité et en nous efforçant de leur faire comprendre la joie de donner, nous les aiderons à s'élever." Citation extraite de la Guérison par les Fleurs du Docteur Edward Bach.

Les élixirs Fleurs de Bach et la Lithothérapie permettent une prise de conscience pour accompagner les personnes dans leur maïeutique, découvrir et formuler les vérités que chacun a en Soi, pour trouver la paix intérieure.

La conseillère thérapeute s'adapte à chaque individualité, chaque tempérament et situation personnelle où chacun avance à son rythme.

"La vérité est un pays sans chemin." Jiddu Krishnamurti

Fleur de bruyère