L'engagement

L'engagement concerne nos actes, nos pensées, nos paroles que nous mettons en place pour nous accomplir.

S'engager dans sa vie, c'est sortir d'un schéma répétitif, des mêmes erreurs, des mêmes situations négatives pour ouvrir le champ des possibles.

Si prendre conscience de nos répétitions, influence notre engagement, c'est identifier avec clarté la nature de l'émotion ressentie pour soulever le ou les blocages et mieux accueillir, accepter et apaiser ce qui est là sur le chemin.

Les élixirs floraux et minéraux apportent un éclairage sur soi pour comprendre ce qui est nécessaire de changer dans nos attitudes et notre personnalité.

La lithothérapie agit notamment sur la profondeur de notre être intérieur, sur les vieilles mémoires, sur les noeuds et blocages, qui sont parfois inconscients.

S'engager, c'est changer nos habitudes comportementales qui nuisent à notre santé: sortir de nos blessures, de notre vide intérieur, de nos carcans.

S'engager, c'est s'affranchir du sentiment de subir, d'être victime de notre mal, se libérer de la soumission, se défaire des fardeaux, pour prendre notre vie en main, "être le capitaine de notre bateau", comme le citait le Docteur Edward Bach.

S'engager, c'est accepter le mouvement de la vie, l'adversité, mais ce n'est pas se résigner, ni tout accepter.

Prendre justement le temps de passer les étapes, se poser, réfléchir, comprendre le sens, communiquer pour s'accomplir.

S'engager, c'est oser aller dans l'inconnu, lâcher tout contrôle et toute résistance qui ferait obstacle.

S'engager, c'est surtout trouver du sens dans notre vie, tant que nous n'avons pas compris qui nous sommes, ni la place qui est la nôtre dans ce monde, nous sommes enclins à perdre pieds, sans objectif, sans joie, à la chute de moral, au repli sur soi, à la déprime, au mal-être, à ne pas pouvoir prendre des décisions...

S'engager, c'est se relier à l'intérieur du coeur, ouvrir son coeur pour trouver la paix de l'esprit, être en concordance avec nos aspirations profondes et se nourrir des expériences vécues pour évoluer et développer son potentiel.

S'engager, c'est enfin faire preuve de souplesse, de flexibilité, de renoncer à certaines exigences pour mieux accompagner le flux de la vie, accepter l'évolution de l'autre, faire confiance, s'écouter et se respecter mutuellement: chaque couple est en construction.

S'engager, c'est se relier "au Soi intérieur", dans la créativité et la persévérance de notre profondeur d'être, avoir le courage d'être soi, pour se réaliser dans toutes les étapes de la vie.

Cet accompagnement est une méthode douce, simple dans la subtilité du choix des Fleurs et des Cristaux, qui engagent à l'ouverture de notre conscience: être en connexion avec notre guide intérieur et écouter notre boussole intérieure, chacun à son rythme et avec ses besoins.

"Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l'inefficacité prévaut toujours. Dès le moment où l'on s'engage, la providence se met en marche. Tout ce que tu peux faire ou rêves de faire, tu peux oser l'entreprendre. L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie. Débute maintenant." Citation de Goethe

Bourgeon de marronnier