La confiance et la pensée positive renforcent notre immunité.

Comme il est important de bien nourrir son corps par une alimentation variée, équilibrée et saine, une des clés essentielles est aussi de bien nourrir son esprit. " Mens sana in corpore sano","Un corps sain dans un esprit sain".

A l'arrivée de l'automne comme au printemps, il est conseillé de détoxifier son organisme, mais il est plus rare de penser à se purifier de pensées négatives voire toxiques, de libérer des fausses croyances, des impacts, d'alléger un encombrement mental, de relativiser une difficulté, de prendre du recul par rapport à une situation inconfortable etc...

Les conditions de vie évoluent, se transforment...

Les exigences de performances et de normalisations nous éloignent de notre élan de vie, laissant place à de la frustration, de l'impuissance, des retenues, des bouillonnements intérieurs et des excès de colère...

Tous ces trop- pleins produisent de la négativité qui peut entrainer des répercussions sur le plan physique, en effet, le corps ne fait que contester des conditions non favorables à la joie et à l'union.

Tout ce qui n'est pas exprimé, s'imprime dans le corps.

Vivre mieux, c'est revoir sa pensée, refuser de croire aux pensées limitatives, sortir d'un comportement oblatif, d'une disharmonie mentale, réfléchir sur nos habitudes de vie qui perturbent la santé...

Nos systèmes de pensée et d'expression engendrent nos comportements physiques, notre bien-ëtre et nos malaises.

Le Docteur Edward Bach soulignait dans ses écrits: " Comment maintenir notre esprit et notre corps dans cet état d'harmonie qui rendra difficile ou impossible l'attaque de la maladie? Car il est certain que la personnalité sans conflit est immunisée contre la maladie." Citation du Dr Bach.

La suradaptation dans la vie éloigne de notre axe, de nos aspirations profondes, empêche d'être à notre place et dèstabilise notre enracinement.

La séance en entretien avec la prise des Fleurs de Bach et des élixirs minéraux, va aider à ouvrir le champ des possibles, à trouver des repères, être présent à soi-même pour apprendre à mieux se connaître, se révéler;

Cet accompagnement permet de développer la confiance en soi et la pensée positive:

exercer de nouvelles possibilités mentales, s'initier à quelque chose de nouveau sans douter de nos aptitudes, ni d'avoir peur du résultat, prendre des initiatives, se donner le droit d'être différent, de penser autrement, en gardant un calme intérieur et extérieur sans juger autrui.

S'encourager mutuellement, avoir de l'estime de soi est un apprentissage quotidien, qui stimule notre système immunitaire.

Grâce à l'écoute de la conseillère, les échanges et la prise des élixirs réévaluent notre potentiel: activer nos capacités et redevenir " capitaine de notre bateau", malgré les turbulences de la vie.

"La confiance montre le chemin." Hildegarde De Bingen

Cristal de roche