top of page

Accompagner la périnatalité avec les Fleurs de Bach et les Elixirs minéraux

Les émotions font partie intégrante de l'être humain et suivant notre histoire familiale et notre vécu, le choix de devenir parent sera évident pour certaines(s) et pour d'autres demandera un temps de réflexion sur soi pour dépasser le ou les blocages émotionnels, voire les traumas et dans les étapes du développement, la nécessité d'apaiser les psychatrices ( blessures de l'enfance).

Je me suis formée aux troubles de l'attachement ( cf. actualité mai 2022), qui peuvent avoir un impact sur notre comportement et nos réactions dans le "devenir et être parent", savoir comment nous avons été blessés, dans nos relations depuis que nous sommes nés.

J'ai intégré le collectif " Enfance Made in France", spécialisé dans l'univers de la périnatalité et de l'enfance.

Concernant la périnatalité, les Fleurs de Bach et les Elixirs minéraux accompagnent le désir d'être parent, la conception, la grossesse, l'interruption volontaire de grossesse, la PMA, l'accouchement, la naissance, l'allaitement, le baby blues...


Les Fleurs de Bach et les Elixirs minéraux vont soutenir la femme enceinte à faire le passage dans la nouvelle situation, à accepter la transformation intérieure et physique, à calmer l'esprit et à relaxer le corps, à vivre cette étape de vie sans peur spécifique, comme peur de concevoir un enfant, peur de l'inconnu pour une première grossesse, peur pour le bébé, des malformations, des maladies, peur de la douleur, voire frayeur, panique etc...

Je propose un entretien personnalisé approfondi, qui va permettre d'ajuster les besoins, suivant chaque situation personnelle, de régler les conflits intérieurs ( peurs, angoisses, doutes, antécédents de fausses couches, découragement, manque de confiance, manque d'estime de soi, contrariétés, tristesse, pessimisme, lassitude, déprime, mal être, hypersensibilité, ruminations mentales, équilibre alimentaire, besoin d'être rassurée, épuisement, difficulté au changement...).


Les Elixirs vont aider à vivre l'accouchement sereinement, dans le lâcher prise avec moins de fatigue et vont redonner de l'énergie, force courage, détermination et préparer le bébé au passage. La gestion du stress de la maman avec la prise des Elixirs sera bénéfique au bébé.

Lors du baby blues, la prise d'Elixirs pourra être utile pour calmer la sensation de ne pas être à la hauteur en tant que mère, pour retrouver la nécessité de s'adapter, à apaiser le mental lors de pensées incessantes la nuit, ainsi que les insomnies.

Les Elixirs sont efficaces aussi pour le bébé, à apaiser le traumatisme de la naissance, les pleurs, à la régulation du sommeil, de la tétée ou du biberon...

Chaque Fleur va révéler tout simplement l'équilibre et la positivité de ce que nous pouvions vivre spontanément dans la négativité: prendre sa place avec l'autre, accepter et adopter nos postures verbales et non-verbales, pour assumer nos responsabilités avec plus de joie.


La bonne santé est une harmonie, un rythme, une façon de penser positive, constructrice et joyeuse: rééquilibrer nos émotions qui gèrent notre santé physique.

Je vous souhaite une belle et douce gestation en cette période de l'avent et à l'approche du solstice d'hiver.


Clématite







bottom of page