Faire face à une maladie et soutenir le moral avec les Fleurs de Bach et les Elixirs minéraux

La peur d'avoir peur...engendre des dérèglements et des dysfonctionnements physique, psychique et mental.

Chaque personne a un tempérament individuel, déterminé, en lien avec ses humeurs.

Certaines et certains sont sanguins, bilieux, lymphatiques ou nerveux.

Toute maladie est provoquée par un déséquilibre des humeurs. Cela nécessite de favoriser les humeurs en manque et d'évacuer les humeurs en excès, tout en prenant en compte notre mode de vie: "Que ton aliment soit ton premier médicament", affirmait Hippocrate. La thérapeute va s'intéresser à l'anamnèse du/de la consultant(e), concernant son histoire, ses antécédents, son tempérament... pour comprendre comment il/elle en est arrivé(e) là.

La prise des élixirs est complémentaire à un traitement et protocole médical, pour ne pas se décourager, ni perdre pieds face à une maladie.

Garder le moral pour surmonter cette épreuve, comme une tempête qui souffle sur soi, la séance avec la thérapeute et la congruence des élixirs, va permettre d'identifier le problème, de cerner le sens, comprendre ce que la maladie vient montrer et accepter ce qui bouscule pour ramener un équilibre entre le corps et l'âme.

"Toute maladie traduit un déséquilibre entre notre corps et notre âme. Il s'agit donc de trouver le remède susceptible de nous ramener à notre vraie nature spirituelle, seule source véritable de la guérison." Citation de Paracelse, médecin(1493-1541).

Renforcer nos racines, pour être plus solide, plus résistant, en comparaison avec la Nature, le philosophe Sénèque exprimait: "Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient."

Cela présuppose aussi de réfléchir, de se poser les bonnes questions, de clarifier les pensées: " Quand quelqu'un cherche la guérison, demande-lui tout d'abord s'il est dorénavant prêt à éviter les causes de sa maladie ( ou de son problème). Alors tu peux l'aider."Socrate

Ce qui est essentiel, c'est la présence à soi-même pour maintenir le cap, en transformant nos formes de pensées, en déconditionnant nos fausses croyances et en modifiant notre environnement, toutes les mauvaises habitudes nuisibles à la santé. Savoir et intégrer ce qui est bon et pas bon pour soi.

Il est important de réajuster les besoins, de faire un bilan sur soi, même pour des choses que l'on pense parfois anodines.

Cet accompagnement propose de rétablir un équilibre physique, psychique et mental et va générer une connexion à notre puissance créatrice:

Se réapproprier notre boussole intérieure, nos aspirations profondes...

Accueillir chaque étape...

Reprogrammer notre mémoire cellulaire...

"La santé n'est pas simplement l'absence de maladie. C'est un véritable état d'équilibre physique, psychique et mental." Hildegarde De Bingen

Fleur de Chêne