Renforcer notre ancrage: Apprendre à écouter nos besoins

Prêter attention à ce qui est bon, sain et nourricier pour nous.

Notre ancrage dépend de notre équilibre psychique, mental et physique.

Il est associé à la terre, au chakra racine, source de vie, qui maintient notre verticalité, relié à l'essence ("les sens") même de la vie. Ce qui signifie de trouver ou garder notre stabilité émotionnelle pour ne pas perdre pieds dans les bousculades de la vie et éviter que nos attitudes mentales négatives ne génèrent des cristallisations et laissent s'installer des problèmes physiques. Lorsque le chakra racine est désactivé, les doutes, l'incertitude dispersent le mental.

Dans les trop-plein du quotidien, l'esprit dèstabilisé, en lutte ou en fuite face à un choix, à une épreuve, à un déracinement... aura besoin d'être soutenu pour cerner, relativiser les sentiments et les réactions et ainsi mieux accepter la vérité, ressentir une libération, de regagner confiance en la vie, enfin de lâcher prise, amener de l'apaisement et du réconfort.

Maintenir le cap face aux aléas de la vie, le Dr Edward Bach avait compris très tôt l'importance de "guérir nos émotions", de réguler et recouvrer une capacité d'adaptation que l'on appelle l'homéostasie émotionnelle, c'est à dire dans quelle mesure notre équilibre dépend de la satisfaction de nos besoins..

Quand nous remplissons nos besoins purement physiologiques: Respirer, boire, manger, dormir, tout rentre dans l'ordre.

A un deuxième niveau, nous avons besoin de sécurité, qui est en lien avec notre enracinement pour rester déterminé et ancré. Cela implique de gérer notre protection ainsi que celle de notre entourage, de gérer nos peurs pour conserver une bonne fonction des reins qui renferment eux-mêmes une force vitale ancestrale.

Les élixirs minéraux vont agir subtilement sur notre lignée, les mémoires anciennes, le transgénérationnel ( tout ce que nous portons malgré nous) et fortifier notre énergie vitale au sein des chakras.

De plus, notre équilibre va dépendre de notre besoin d'amour et d'appartenance: d'aimer et d'être aimé.

Et puis nous avons besoin d'estime, de reconnaissance et de considération, aussi bien pour nous-même ( estime de soi) que pour les autres (respect d'autrui).

Quand nos besoins physiologiques sont satisfaits, notre besoin de sécurité assuré, notre besoin d'amour comblé, ainsi que notre besoin d'estime, nous pouvons davantage nous construire, développer nos ressources en vivant notre vie ( en la méritant) et en vivant notre changement, concrétiser notre potentiel selon nos compétences, nos connaissances, nos désirs pour nous épanouir.

Les élixirs floraux et minéraux vont aider à purifier, nettoyer l'esprit perturbé, le stimuler pour se reconnecter au Soi, retrouver du sens, pour être dans l'instant présent, transmuter, ce qui ne convient pas ou plus, intégrer le changement nécessaire.

Car les attitudes négatives réduisent le flux énergétique, tandis que les attitudes positives transforment notre production d'énergie.

En cela, l'ancrage va permettre de trouver notre place, de rester dans notre axe, sans perte d'équilibre, de mieux accueillir nos émotions, créer une nouvelle façon de penser et révéler la ou les solutions.

"Réaliser qui l'on est, pour devenir qui nous sommes."


Jaspe