top of page

Ressourcement estival: L'été est relié à l'énergie du coeur

Laissons circuler librement la vibration du coeur, pour mieux ressentir et être en cohérence avec nos besoins.

Cela implique de réviser nos fonctionnements, nos modes de pensées, notre vision sur nous, notre entourage et le monde, de réfléchir à nos comportements, de réguler l'agitation, de canaliser notre énergie, s'il y a débordement, excès de yang, sur-réactions émotionnelles.


"Coeur de pierre", seront stipulées certaines personnes, qui restent enclavées dans des habitudes comportementales, dans des schémas, qui les empêchent de se poser dans l'espace du coeur et de s'ouvrir aux autres.

Déceptions, blessures anciennes, telles que la trahison, le rejet, l'injustice... enferment dans un attachement évitant, voire désorganisé.

"J'aimerais être autrement, mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi", puis-je entendre en séance.


Prendre conscience de ses besoins, permet d'apaiser l'émotion ou les émotions pour reprogrammer notre état d'Être.

La séance en cabinet se caractérise par un échange, dans une écoute active et respectueuse, pour identifier les émotions et les besoins, en prenant en compte le vécu et l'histoire de chacun (e).

Reconnaître nos émotions permet d'accéder à une plus grande confiance, plus nous sommes renforcés et préparés pour gérer notre stress, mieux nous avons accès à des émotions positives aisément.


La séance et la prise des élixirs, vont aider à s'apaiser, les émotions n'étant plus perçues comme envahissantes et inconfortables.

Se détacher, prendre du recul, libérer les blocages, étape par étape, cela repasse parfois par se pardonner déjà soi-même, pour ouvrir son coeur et s'ouvrir au changement intérieur.

"Un coeur ouvert", va apprivoiser ( au sens "créer des liens") et nourrir les liens, par des réactions saines, dans un accueil adapté et congruent, en acceptant autrui avec ses différences, en acceptant l'imperfection et l'impermanence.


Nous créons notre réalité, à nous d'opérer les changements que nous voulons voir dans le monde, en transformant nos pensées et nos actes.

"On ne voit bien qu'avec le coeur.

L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry




Fleur de verveine


Commentaires


bottom of page