Les schémas répétitifs

Lorsque nous produisons les mêmes actions, les mêmes comportements et réactions dans des situations similaires, sans vouloir ou sans pouvoir sortir de cet enfermement malgré nous, c'est à ce moment-là que nous pouvons parler de schémas répétitifs.

Les schémas répétitifs proviennent souvent d'une mémoire du corps qui fait référence à une blessure initiale qui est à l'origine des répétitions.

L'identifier est la source vers un mieux-être pour transformer sa vie et se détacher des habitudes comportementales qui perturbent la santé.

Ce sont les habitudes qui s'installent, ce sont les épreuves de la vie que nous enfouissons, de continuer sans comprendre, en refoulant, voire même dans le déni de tous nos inaccomplis, en nous adaptant à la souffrance, sans remettre en question et sans réaliser l'incidence du passé sur le présent et sur l'avenir.

Dans le cerveau, toutes nos croyances favorisent nos pensées et nos cellules sont comme un "disque dur" qui enregistre tout.

Selon Bruce Lipton, biologiste américain du développement de l'épigénétique, l'expression des gènes pourrait être influencée par des facteurs environnementaux, par nos croyances; et notre biologie cellulaire s'adapte à nos croyances. Selon lui, il est nécessaire de transformer nos croyances, lorsque celles-ci ont des répercussions négatives sur notre santé.

"Vos croyances engendrent vos pensées, vos pensées engendrent vos paroles, vos paroles engendrent vos gestes, vos gestes engendrent vos habitudes, vos habitudes engendrent vos valeurs et vos valeurs engendrent votre destin." Bruce Lipton

Le corps enregistre tous les événements heureux et malheureux, qui s'engramment dans notre mémoire cellulaire.

La séance en entretien et la prise des élixirs vont aider dans ce sens, de " désactiver" cette mémoire pour que l'événement mal vécu cesse de faire écho, que le corps s'apaise avec cette violence, qui pouvait se traduire avant, par de la colère, de la jalousie, le sentiment d'abandon, le rejet, le repli sur soi, l'oppression, la soumission, la peur de l'échec, la culpabilité, la sensation de subir, la méfiance, les exigences envers soi et\ou envers les autres, la peur du changement, une gêne, un malaise, un blocage..

Quand nous restons cloisonnés dans nos schémas, cela nous prive d'anticiper des actes, de notre liberté d'agir et d'Etre.

Il suffit d'un événement qui va faire résonance à une blessure d'enfance et qui va provoquer l'insupportable jusqu'à faire rejaillir parfois la détresse.

Toutes les blessures, toutes les humiliations, tous les impacts, s'ils ne sont pas libérés, révélés, "acceptés"( dans le sens aussi "apaisés" suivant certaines situations), ils restent marqués en cristallisation dans la mémoire du corps et empêchent de se sentir en paix avec le vécu.

Les élixirs minéraux soutiennent notamment les Fleurs de Bach, pour lever les barrières énergétiques et la psychogénéalogie, concernant les vieilles mémoires, le transgénérationnel, ce que nous portons dans notre lignée familiale, nos héritages familiaux inconscients.

Cet accompagnement est complémentaire à d'autres thérapies pour potentialiser les bienfaits.

Chaque séance avec la prise des élixirs, va apprendre à reconnaître nos souffrances qui ne sont pas "digérées", à faire les deuils des répétitions, à mettre des intentions pour mieux voir les synchronicités, à lâcher prise, lâcher la résistance, pour se relier au niveau du cœur, la clé de la guérison pour Etre Soi, au plus près de son âme.

Fleur de saule