L'hypersensibilité dans tous ses états...

L'hypersensibilité concerne les personnes qui ont une sensibilité extrême et réagissent de façon excessive à tout ce qu'elles peuvent vivre, entendre, partager...

Cette hypersensibilité se caractérise aussi par une ultra sensibilité, à la fois dans le négatif ( les trop-pleins, la rigidité, la dispersion...) comme dans le positif ( le sur-enthousiasme, les idéaux, l'exagération...).

Un ou une hypersensible vit toujours les choses intensément et si ce n'est pas bien géré, il ou elle peut partir dans tous les sens, en s'éparpillant et se fait facilement piéger par les autres qui s'en nourrissent.


Ce sont des personnes qui ont un sens plus développé, une exagération de la sensibilité, tendant à transformer les sensations ordinaires en sensations douloureuses:

-l'hyperesthésie visuelle: par exemple la lumière bleue, le soleil, trop d'objets...

-l'hyperesthésie auditive: dérangées par le bruit, personnes douées en langues...

-l'hyperesthésie du goût: nausée, aphtes, sensibles aux épices...

-l'hyperesthésie du toucher: trop sensible à la douleur, sensible au massage, bleus et hématomes facilement...

-l'hyperesthésie de l'odorat: personnes dérangées par les odeurs ou sensibles aux odeurs qui renvoient à des souvenirs, problèmes ORL...


Les hypersensibles ont besoin de remises en question: ils perçoivent ce que l'autre ressent, dans l'hyper-empathie et peuvent aussi souffrir avec l'autre, dans l'hyper-compassion.


Equilibrer cette hypersensibilité et ne plus en faire une souffrance, c'est comprendre les difficultés, les étiquettes, les stéréotypes que l'on nous colle depuis longtemps, l'importance de se sentir compris(e) pour enlever un poids, prendre en compte d'être différent des autres, de reconnaître les turbulences, les zones d'ombre, le combat entre le mental et l'intuition.


La séance avec la prise des Fleurs de Bach et des Elixirs minéraux va permettre de recouvrer une fluidité dans ses émotions.

Si c'est assumé, il s'ouvre la possibilité de rencontrer des personnes qui nous correspondent, d'être à sa place.

En avoir conscience, accepter sa sensibilité, travailler là-dessus et la comprendre pour en faire une force, je vous accompagne en séance avec la prise des élixirs pour révéler la ou les forces des hypersensibles, à développer positivement:

-le travail d'introspection va amener une grande lucidité.

-la résilience donne la force de transformer les événements traumatiques, en s'appuyant sur ses ressources intérieures et la capacité à se relever de tout.

-l'intuition va renforcer l'intelligence émotionnelle pour garder son libre arbitre, bien s'entourer pour être bien avec les autres.


L'hyperémotivité est colorée avec notre personnalité et nos humeurs dans une plus grande fréquence en intensité, ce qui nécessite de légitimer les émotions.

Fleur centaurée