top of page

La circulation des émotions

Le coeur est la base de la vie, le coeur détend et fait circuler le QI (l'énergie) et le sang avec une sensation de légèreté, de bonheur, de bien-être.

Un coeur joyeux favorise une meilleure circulation du sang et de l'énergie.

Quand l'énergie dans le corps circule librement, tout va, il n'y a pas de blocage car le coeur est très sensible aux émotions: la joie, l'emballement, l'agitation, les contrariétés, la susceptibilité, la nervosité intérieure...


Le coeur est en lien avec nos modes de pensées, nos fonctionnements, notre vision sur nous et l'extérieur, qui selon notre état d'être, rayonne ou s'il y a excès d'énergie yang, engendre un déséquilibre dans le corps ( spasmes, irritabilité, insomnie, transpiration excessive, brûlures d'estomac, des états inflammatoires...), ce qui va déstabiliser notre circulation énergétique.

En énergétique chinoise, le méridien du coeur est relié à la saison de l'été, il est reconnu et décrit comme l'organe moteur du système cardio-vasculaire, associé à l'élément feu.


Les émotions ne sont ni bonnes, ni mauvaises, elles sont la vie dans tout notre être.

Les émotions s'expriment en nous: nous nous sentons enthousiastes, sereins, tristes, inquiets, dégoûtés, accaparés par la peur.

Nous ne contrôlons pas toujours leur apparition, apprendre à les identifier, leur donner du sens, être dans l'acceptation, pour continuer d'avancer.

Quand nous sommes submergés par nos émotions, savoir demander de l'aide.


Un accompagnement personnalisé est parfois nécessaire: se reconnecter avec soi, faire face à une situation pour alléger le coeur.

Les émotions circulent en nous, elles sont agréables ou désagréables et sont le reflet de ce que nous ressentons à un moment donné.


"Tout ce que tu imagines,

deviendra réalité,

si tu ne perds pas la réalité du coeur." Proverbe d'un sage indien.

L'émeraude


Commentaires


bottom of page